Les 1% les plus riches du monde font référence à la population mondiale qui détient la plus grande part de la richesse mondiale.
Selon les dernières données disponibles de 2021, ces 1% les plus riches détiennent environ 43% de la richesse mondiale totale. En termes de valeur nette, pour faire partie de ce groupe, il faut avoir une valeur nette d'au moins 4,4 millions de dollars US.
Cependant, il convient de noter que cette estimation varie selon les sources et les méthodes de calcul utilisées. Par exemple, le Credit Suisse Global Wealth Report 2021 estime que pour faire partie des 1% les plus riches, il faut avoir une richesse nette d'au moins 7,4 millions de dollars US.
Il est également important de noter que la répartition de la richesse dans le monde est très inégale et que de nombreuses personnes dans le monde vivent dans la pauvreté. Selon les estimations de la Banque mondiale, plus de 700 millions de personnes vivent actuellement avec moins de 1,90 dollar US par jour.
Combien gagne l'homme le plus riche du monde par seconde?
Selon les données de Forbes en avril 2023, l'homme le plus riche du monde est Elon Musk, avec une valeur nette d'environ 190 milliards de dollars américains.
Pour calculer le revenu par seconde d'Elon Musk, nous pouvons diviser sa valeur nette par le nombre de secondes dans une année.
190 milliards de dollars américains équivaut à 190 000 000 000 USD.
Il y a 60 secondes dans une minute, 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée et 365 jours dans une année.
Donc, le revenu par seconde d'Elon Musk est :
190 000 000 000 USD / (60 * 60 * 24 * 365) = environ 6,03 USD par seconde.
Cela signifie qu'Elon Musk gagne environ 6,03 dollars américains chaque seconde.
Quel est le Pourcentage de riches en france?
Le pourcentage de riches en France dépend de la définition de la richesse. En général, on considère que les personnes faisant partie des 10 % les plus riches de la population sont considérées comme "riches".
Selon les dernières données disponibles de l'INSEE pour l'année 2019, les 10 % les plus riches de la population française détenaient environ 47 % du revenu disponible net.
Le seuil de richesse pour faire partie de ce groupe était un revenu annuel supérieur à 37 900 euros par an.
Cependant, il est important de noter que la richesse ne se résume pas seulement au revenu annuel, mais comprend également la détention de patrimoine, comme les biens immobiliers, les investissements financiers, etc.
Les données sur la richesse en termes de patrimoine sont plus difficiles à mesurer, mais selon une étude de 2021 du Crédit Suisse, les 1 % les plus riches en France possèdent environ 20 % de la richesse totale du pays.